VIENS FAIRE UN STAGE D’OBSERVATION!

Tu rêves peut-être depuis toujours d’exercer un métier précis?

Ou tu as déjà ta petite idée, mais tu n’es pas encore complètement sûr?

Accorde-toi un temps d’observation et familiarise-toi avec différents métiers.

Pour information: il y avait près de 90 000 apprentis en Suisse en 2017. Pourtant, cette même année, 7000 places n’ont pu être pourvues..

En 2018, les entreprises ont proposé 81 605 places d’apprentissage, dont 69 932 ont pu être pourvues.
Au total, 11 500 places d’apprentissage n’ont pu être pourvues en 2018.

Pour en savoir plus:

STAGE D’OBSERVATION CHEZ BOUYGUES E&S INTEC SA

Le stage d’observation est une étape très importante pour ton choix professionnel.

En plus de te faire découvrir ton éventuel futur métier, il te permet de mieux connaître l’entreprise d’apprentissage et l’ambiance de travail, et de te familiariser avec tes collègues. Nous répondons bien entendu également à toutes les questions que tu te poses au sujet de ta formation chez Bouygues E&S InTec SA.

Nous sommes le leader de la technique du bâtiment en Suisse. Chez nous, tu ne seras pas seulement un observateur de la technologie de pointe: tu la vivras pleinement.

Deux fois par an, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation publie le baromètre des places d’apprentissage. En fonction du secteur, les données indiquent qu’environ 5 à 17,5 % des places d’apprentissage ne sont pas pourvues.

Quelle est la signification pour l’année de formation 2019?

Tu as pour l’instant de grandes chances d’obtenir une place d’apprentissage. Nous te souhaitons bonne chance pour ta candidature. Avec ton aide, nous voulons bien sûr faire en sorte de pourvoir toutes nos 140 places d’apprentissage en 2019.

Alors, viens faire un stage d’observation, fais-toi ta propre opinion et apprends à nous connaître! 🙂

Où puis-je effectuer mon stage d’observation?

Le stage d’observation peut être effectué dans tous les métiers proposés par Bouygues E&S InTec SA et sur de nombreux sites dans toute la Suisse.
Informations et conseils pour la candidature

Qui peut effectuer un stage d’observation?

Le stage d’observation chez Bouygues E&S InTec SA est ouvert à tous, jeunes femmes et hommes, dès la deuxième année du degré secondaire. Le groupe Migros exige par exemple qu’une lettre de motivation soit jointe à la demande de stage d’observation. Le canton de Soleure propose un modèle très utile au format PDF. Alors: il te suffit de copier le texte et de l’adapter directement dans Word.

Participation

Ecris-nous simplement à l’adresse Apprentis.byes@bouygues-es.com

Si tu nous fais parvenir une lettre de motivation, enregistre au préalable ces fichiers au format PDF. Enregistre tes fichiers PDF dans un dossier ZIP (reporte-toi à l’outil ZIP gratuit du point 7 ci-dessous si tu n’en as pas encore). Joins ce dossier ZIP à ton e-mail afin de faciliter la réception à la destinataire.