Collaborateurs

Nous avons nos racines en Suisse, pays alpin.
Nous partageons pleinement les valeurs suisses que sont la qualité, l’innovation, la précision et la fiabilité.

Elles caractérisent la collaboration au sein de nos équipes et avec nos clients.

Tout comme les Alpes, nous savons comment surmonter les obstacles pour créer des passerelles: pour nous, les barrières linguistiques et culturelles ne sont pas des freins, mais constituent au contraire le fondement d’un respect mutuel.

Au service de la technique

Les métiers de la technique du bâtiment attirent à nouveau un plus grand nombre de futurs professionnels. C’est certainement là une bonne raison de s’intéresser à une place d’apprentissage dans la technique du bâtiment et de poser sa candidature. Nous sommes le leader de la technique du bâtiment en Suisse. Chez nous, tu ne seras pas seulement un observateur de la technologie de pointe: tu la vivras pleinement.
Il y avait près de 90 000 apprentis en Suisse en 2017. Pourtant, cette même année, 7000 places n’ont pu être pourvues. En 2018, les entreprises ont proposé 81 605 places d’apprentissage, dont 69 932 ont pu être pourvues. Au total, 11 500 places d’apprentissage n’ont pu être pourvues en 2018.
Quelle est la signification pour l’année de formation 2019? Tu as pour l’instant de grandes chances d’obtenir une place d’apprentissage. Nous te souhaitons bonne chance pour ta candidature. Avec ton aide, nous voulons bien sûr faire en sorte de pourvoir toutes nos 140 places d’apprentissage en 2019.
Alors, viens faire un stage d’observation chez nous. 🙂
Ecris-nous un e-mail et apprends à nous connaître! Nous t’attendons avec impatience!  
  • Test

    Le succès de la formation professionnelle se poursuit. Nous avons pu pourvoir 95 % de nos 140 places d’apprentissage proposées pour l’été 2018. Ce constat nous fait d’autant plus plaisir qu’il ne va pas de soi à l’heure actuelle. Près de 60 % des anciens apprentis sont restés avec nous cette année. A Olten, nous avons par ailleurs opéré une mise à niveau des ateliers à disposition des apprentis. Ces derniers bénéficient désormais de quatre ateliers dotés d’un équipement de pointe.

  • Test

    Pour la première fois, deux apprentis sont montés sur le podium aux SwissSkills. Jessica Stoller et Micha Schwander ont respectivement remporté la médaille d’or et de bronze dans la catégorie des projeteurs-frigoristes CFC. Nous avons en outre enregistré une nette augmentation des taux de réussite (88 %) aux procédures de qualification et avons permis à 133 nouveaux spécialistes de la technique du bâtiment d’entrer dans la vie active. 2017 est jusqu’à présent l’année la plus fructueuse de notre entreprise formatrice.

  • Test

    A Berne, à Bâle et à Saint-Gall, nous investissons fortement dans nos ateliers à disposition des apprentis. Nous avons renouvelé le matériel et les postes de travail et remis en état l’ensemble de l’infrastructure. Nous pouvons ainsi mettre à la disposition de nos apprentis un environnement des plus favorables pour les examens intermédiaires et la préparation aux procédures de qualification. Les entreprises formatrices externes utilisent elles aussi ces installations de plus en plus, ce qui nous réjouit énormément.

CONFIANCE

Nous définissons des objectifs clairs et mesurables, fixons des priorités et agissons dans ce sens. Nous promouvons des processus transparents, efficaces et contraignants. Nous nous engageons en faveur de la qualité et de la sécurité au travail.

OUVERTURE D’ESPRIT

Nous communiquons de manière claire, franche et respectueuse. Nous cultivons, exigeons et vivons la collaboration ouverte. Nous transmettons notre savoir et avons soif de celui des autres.

AUDACE

Nous sommes ouverts au changement et l’abordons avec audace. Notre confiance est réciproque et nous assumons nos décisions. Nous pensons et agissons à long terme et dans le respect de l’environnement.